• La brioche scuptée

                                                                

      Ingrédients                                                                          

     

    " 470 g farine
    210 ml lait
    80 g beurre mou
    60 g sucre
    2 oeufs
    6 g de levure de boulnger fraiche

    1 pincée sel                   

    Diluer la levure dans le lait tiède.

    Ajouter les oeufs battus et le reste des ingrédients.
    Mélanger et pétrir longuement.
    Former une boule, couvrir la pâte et laisser reposer 1h30.
    Dégazez votre pâte puis divisez-la en 4 parts égales.
    Etalez chaque boule de pâte en 4 disques de taille égale et de 0,5 cm d'épaisseur.
    Superposez les 4 disques en badigeonnant entre chaque disque avec le mélange de beurre, sucre et cannelle

    ( 50 g de beurre fondu 15 g sucre et un peu de cannelle) .
    Placez au centre un petit cercle ou verre et coupez la brioche en 8 parts égales (elles restent reliées par le milieu).

    Puis entaillez chaque part en son milieu jusqu'à 1 cm du bord. Et là, faites passer les 2 coins du triangle par la fente d'arrière

    en avant et en laissant les bouts de pâte vers le haut comme des pétales de fleurs .

    Avec un couteau ou un petit bâton, marquez le milieu et les 2 coins. Laissez reposer 45 min à 1 heure à l'abris

    des courant d'air puis badigeonner avec un jaune d'oeuf et du sucre et cuire 25 min à 180 ° "

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:32

    Bonjour Patoche

    Je ne sais pas comment tu t'appelles homme ou femme...Mais gourmande

    Donc je passerais de temps voir tes recettes...

    As tu des specialites...Je ne connais pas ta région

    Me suis permise de prendre ta recette et de la tester...je te dirais si je l'ai reussi...

    J'espere à bientot dans mon monde..." Bienvenue chez Régine" tu decouvriras ma region ,mon jardin

    Enfin ce que j'aime et j'ai un autre blog consacre a mon chat petite femelle Ioka...

    Belle fin de journée ...Bises

     

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 22:00

    bonsoir et super que tu ais pris la recette hâte de connaitre le résultat !!! je m'appelle Patricia donc voilà tu sais maintenant... je suis allée voir vite fait ton blog mais je m'y pencherai un peu plus dans la semaine..les specialités ici sont surtout les galettes charentaises ..  bonne soirée bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :